Choisir un casque-micro de téléphone n’est pas censé être une tâche difficile.

Il y a essentiellement 4 questions que vous devez vous poser :

  • Est-ce que je travaille dans un environnement bruyant ?
  • Est-ce que je passe la plupart de mon temps exclusivement au téléphone, ou ai-je aussi besoin de parler aux gens autour de moi ?
  • Quel est le style que je préfère ?
  • Avec ou sans fil ?

Les réponses à ces questions vous permettront d’affiner vos recherches et vous aideront à identifier le type de casque-micro dont vous avez besoin.

1 – Est-ce que je travaille dans un environnement bruyant ?

Cette question peut paraître importante pour vous en tant qu’utilisateur du casque, mais en réalité, elle importe beaucoup plus à la personne qui se trouve à l’autre bout du fil. Si votre lieu de travail est bruyant et vous utilisez un casque normal, votre correspondant vous entendra vous, ainsi que tout le bruit de fond qui vous entoure. Vous vous en apercevrez probablement pas, mais il nuira à la qualité de votre appel.

Donc, si la réponse est oui, vous devriez rechercher un casque-micro doté d’un filtre anti-bruit. Ils sont un peu plus chers, mais ce léger coût supplémentaire fera une grande différence.

2 – Est-ce que je passe la plupart de mon temps exclusivement au téléphone, ou ai-je aussi besoin de parler aux gens autour de moi ?

La raison de cette question est simple. Si vous passez toute la journée au téléphone, un casque à deux écouteurs (également connu sous le nom de « binaural ») vous permettra d’être concentré uniquement sur l’utilisation de votre téléphone. Vous serez moins distrait par les bruits environnants, vous permettant ainsi de communiquer de manière naturelle.

En revanche, si vous avez besoin de passer des appels téléphoniques, mais aussi de parler à des collègues présents autour de vous, un casque monaural disposant d’une seule oreillette est beaucoup mieux adapté. Vous pouvez tout simplement porter votre casque pour être prêt à répondre à un appel et parler à votre collègue en même temps.

3 – Quel est le style que je préfère ?

C’est vraiment une question de préférence personnelle. Tout le monde est différent.

Les styles incluent les casques à arceaux, les casques tour d’oreille, les casques tour de cou, ainsi que les convertibles offrant le meilleur des trois.

En règle générale, la plupart des gens choisissent le casque à arceau. Lorsque vous portez un casque durant la quasi-totalité de votre journée de travail, c’est le choix le plus populaire, car il est considéré plus confortable. Il y a beaucoup plus de casques de ce style disponibles sur le marché. On les trouve sous forme monaurale ou binaurale.

Les casques tour d’oreille ont tendance à être plus élégants et moins intrusifs que les modèles à arceau. Ces casques tour d’oreille sont monauraux par défaut.

Les casques tour de cou sont peu nombreux sur le marché. Ils ont été conçus pour combiner l’élégance des casques tour d’oreille avec la fonction binaurale.

Les casques-micros convertibles vous donnent plus de possibilités car ils combinent souvent plusieurs modèles de maintien.

4 – Avec ou sans fil ?

Cette question est assez simple. Les casques filaires sont physiquement connectés à votre téléphone par un câble de raccordement, tandis que les casques sans fil ne le sont pas. En fait, les casques sans fil sont livrés avec un module de contrôle connecté à votre téléphone, mais étant donné que vos casques utilisent la technologie DECT pour se connecter au module, vous restez libre de vos mouvements.

Ces casques sans fil disposent d’une longue autonomie de batterie. Ils peuvent durer toute une journée de travail et d’utilisation, bien qu’il soit toujours bénéfique de les laisser se recharger pendant la pause déjeuner. Ils ont une portée d’environ 25 mètres, mais en réalité, celle-ci est considérablement réduite si des murs ou autres interfèrent avec votre casque.

Si vous prenez en compte l’environnement dans lequel vous comptez utiliser votre casque, vous pouvez considérablement affiner votre recherche. Lorsque vous trouvez le casque que vous souhaitez, mais êtes inquiet au sujet de son prix, n’hésitez pas à consulter notre gamme de casques rénovés. Il y a plein de bonnes affaires et tous les casques sont livrés avec une garantie de 12 mois.